À propos

Faites confiance à notre expertise en gestion de service client depuis 14 ans.

Depuis 2010, MÉLIPHONIE , implantée en France, met son savoir-faire au service de la gestion complète de votre relation client. Forte de 14 années d’expérience, notre entreprise est spécialisée dans le traitement efficace de vos appels entrants et sortants.

Que vous soyez un établissement public ou privé, une profession libérale, une entreprise du bâtiment ou un infopreneur, nous répondons à vos besoins avec souplesse, qu’ils soient ponctuels ou réguliers. MÉLIPHONIE prend en charge, avec professionnalisme, l’ensemble ou une partie de votre accueil téléphonique, votre service de relation client, vos tâches administratives ainsi que votre suivi commercial.

Notre engagement et notre savoir-faire éprouvé nous permettent d’offrir des solutions adaptées à chaque client. Confiez-nous votre service client et profitez de notre expertise reconnue depuis plus d’une décennie.

La gamme Méliphonie : Une solution d'assistance personnalisée et adaptée à vos besoins

Méliphonie vous propose une offre complète et modulable qui s’adapte parfaitement à votre activité, qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou régulier. Nous mettons à votre disposition une équipe expérimentée, disponible 6 jours/7, sans interruption du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, et le samedi selon conditions, afin de garantir un service optimal à vos clients et patients.

  • Accueil téléphonique professionnel

    • Prise en charge personnalisée de vos appels entrants avec une réponse adaptée à votre image et vos besoins.

    • Prise et suivi des rendez-vous pour optimiser votre emploi du temps.

    • Transmission efficace des messages avec reporting régulier.

    • Gestion des agendas pour divers secteurs d’activité : avocats, commerciaux, médecins, paramédicaux, artisans…

    • Filtrage des appels et réorientation vers les interlocuteurs concernés.

    Assistance administrative sur mesure

    • Gestion complète des commandes, de la réception à la livraison.

    • Suivi des livraisons et des encaissements pour assurer un flux financier fluide.

    • Relance des impayés avec des procédures efficaces et professionnelles.

    • Dématérialisation des ordonnances pour les professionnels de santé.

    • Rédaction et gestion des devis, factures, et autres documents administratifs.

    • Organisation documentaire et archivage numérique.

    Gestion du CPF et de la certification Qualiopi

    • Accompagnement sur mesure pour la création et la mise à jour du profil CPF des clients.

    • Assistance au kick-off et onboarding client pour une validation rapide et efficace des prises en charge CPF.

    • Suivi rigoureux des exigences Qualiopi pour garantir la conformité aux normes en vigueur.

    • Gestion de la plateforme EDOF : déclarations des fins de formation, facturation, suivi des paiements.

    • Aide au déblocage des compétences sur les plateformes de formation.

    Assistance commerciale efficace

    • Suivi et mise à jour de votre CRM pour une meilleure gestion de la relation client.

    • Conception de scripts et processus pour optimiser vos interactions commerciales.

    • Analyse et reporting des données commerciales pour faciliter la prise de décision.

    • Gestion des demandes de devis et suivi des opportunités commerciales.

    • Support aux équipes de vente pour un accompagnement opérationnel efficace.

    Pourquoi choisir Méliphonie ?

    • Une équipe de professionnelles formées aux enjeux de votre secteur d’activité.

    • Une offre flexible et évolutive en fonction de vos besoins et de votre croissance.

    • Un service de haute qualité, garantissant réactivité, discrétion et professionnalisme.

    • Un gain de temps précieux pour vous concentrer sur votre coeur de métier.

    Optez pour la sérénité avec Méliphonie, votre partenaire de confiance pour une gestion optimisée et performante de votre relation client et de votre administratif.

     

Discrétion

La discrétion et le respect du secret professionnel sont au cœur de nos priorités. Nous y attachons une importance capitale, car ils constituent le socle de la confiance aussi bien en interne avec nos collaborateurs qu'en externe avec nos partenaires.

Disponibilité

La disponibilité et la réactivité sont nos maîtres mots. Notre équipe expérimentée est à votre service 6 jours sur 7, sans interruption du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, et le samedi selon conditions. Nous nous engageons à répondre efficacement aux appels de vos patients et clients, garantissant une prise en charge professionnelle et attentive.

Qualité

Le service client est au cœur de notre métier, et la satisfaction de nos clients est notre principale motivation. Nous nous engageons pleinement à leur offrir le meilleur, en apportant des solutions adaptées et un accompagnement de qualité.

Méliphonie est une structure à taille humaine fondée sur des valeurs de respect et de bienveillance

Nous sommes une équipe de six télésecrétaires et assistantes expérimentées, spécialisées dans divers secteurs d’activité tels que le médical, le paramédical, les professions libérales , l’industrie et le marketing numérique.

L’esprit d’équipe est notre moteur essentiel pour mener à bien tous vos projets.

Nous accordons une importance primordiale au respect et à la bienveillance dans chacune de nos collaborations, tant avec nos clients qu’avec nos collaboratrices.

Prenez contact avec Méliphonie ! Nous sommes impatientes de vous accompagner dans vos différents projets.